armenia502

LE CHRISTIANISME EN ARMENIE

L'arménie est un pays d'anciennes légendes et d'histoires bibliques. Il est dit qu’après sa déscente du mont Ararat Noé a foulé cette terre en premier, et que grace a sa bénédiction et la foi chretienne, l’Armenie a survecu à de nombreuses invasions durant des siècles.
A présent l’Armenie est une république prospère.

En 2001 l'Armenie a célébré le dix septième centenaire de l'adoption du christianisme comme religion d'état.

L'histoire du christianisme en Armenie remonte à l’époque où les apôtres St. Thaddeux et Barthelemy prêcherent en Armenie (vers les années 100). En 301 le roi Trdat declara le christianisme comme religion d’état et ainsi l'Armenie devint le premier pays chretien.

L'Armenie a des centaines de monuments historiques et religieux; des endroits surprenants, des chutes d'eau et de hautes montagnes, un peuple riche en héritage et d'une grande hospitalité. Le Lac bleu de Sevan et un brillant soleil, durant environ huit mois de l'année, seront votre guide a travers un pays doté d’une belle architecture et d’une vie culturelle et artistique intense.

VisitARmenia.orgLogo

Questions Fréquemment Posées

Des siecles d’age
Des siecles de beaute
Visitez l’Armenie

Visiter l’Armenie c’est faire un voyage en arriere dans l’histoire et  ressentir l’esprit de plus de 41 siecles. C’est faire l’experience d’un pays ou le mont biblique “Ararat“ fut le refuge de l’arche de Noe et ou l’humanite a pris renaissance.

Riche en monuments historiques religieux, dote d’une architecture magnifique, ce pays qui fut le premier a adopter le christinisme, et le proclamer comme religion d’etat en 301, est un tresor unique pour ceux qui s’ interessent aux grands evenements.

Si vous etes interesse par la nature, le beau plateau d’Armenie, avec ses lacs caches, y compris le mysterieux lac Sevan, ses chutes d’eau, ses torrents, ses rivieres , ses vallees et ses forets profondes, est une preuve manifeste des miracles de la nature. La topographie du pays et les merveilles d’une vieille architecture, les ruines, les eglises et monasteres, font revivre l’histoire d’un des plus ancienne nation et culture du monde. Pendant dix siecles  l’Armenie a ete une voie de communication  entre l”Est et l’Ouest, un pont entre l’Asie et l’Europe.

Avec un terrain complexe et des paysages divers, riche en  vegetation et ecosysteme, ce pays localise dans une region aux climats varies, offre une flore et une faune spectaculaires dont les amoureux de la nature ne doivent pas manquer de decouvrir. Les escaladeurs et randonneurs se delecteront sur les pentes du mont Aragats, et les skieurs sur les pentes de Tsakhadzhor durant les mois d’hiver.

Aujourd’hui la vie a Yerevan est le resultat d’une fusion harmonieuse entre le passé et le present; les gens sont fiers de leurs traditions, culture, religion, art, artisanat, cuisine savoureuse,  et de leur hospitalite sincere. Grace a des musées et des theatres, un opera, des parcs, des restaurants et cafes en plaine air, des casinos et discotheques, des club de jazz et autres centres de divertissement, Yerevan est vivant, animé et attrayant.  Mais surtout, l’accueil chaleureux de la population rendra votre visite innoubliable.

VISITEZ L’ARMENIE - C’EST TRES BEAU


L’idee de “Visitez l’Armenie - C’est tres beau “ m’est venue en 1998, au cours de ma premiere visite en Armenie, ou j’ai decouvert personnellement la beauté du pays et de son peuple. Depuis j’ai travaille assidument a transformer cette idée en une realité.

J’habite la Californie et je vais en Armenie tous les ans depuis ma premiere visite . J’ai voyage dans beaucoup de pays a travers le monde et je suis arrive a la conclusion qu’il n’y a aucun endroit pareil a l’Armenie. Chaque visite en Armenie a ete une nouvelle experience pour moi, et c’est pour cette raison que j’ai decide de developper mon idée et de l’introduire aupres du public.

L’idee est d’encourager  le tourisme en Armenie. Le tourisme, a part son impact positif sur l’economie d’un pays, promouvoie la paix, l’entente et la bienveillance parmi les gens. L’echange culturel est un facinant progres pour l’avancement d’une nation.

Une visite en Armenie favorisera non seulement la croissance et l’economie du pays, mais laissera au voyageur des souvenirs de vacances inoubliables. En fait l’Armenie n’est pas seulement pour les Armeniens, c’est un endroit ou tout le monde peut se plaire. Dites a vos amis, Armeniens et non Armeniens ;   Visitez l’Armenie - C’est tres beau.

Joignez moi a  promouvoir le logo “Visitez l’Armenie - C’est tres beau”. Ceci peut etre fait individuellement, ou par les organisations, en placant simplement le logo dans des programmes de television, des journeaux , des magazines, des publications, ou bien dans les brochures des ecoles et des eglises, etc….

Faite un premier pas en presentant l’Armenie a tous ceux qui voient le logo. Participez a l’avancement de l’Armenie. La verite est que l’ARMENIE est vraiment belle. Visitez la. Une fois que vous l’aurez vu de vos propres yeux, vous comprendrez pourquoi il est si important pour moi de vous presenter cette idée et l’Armenie.

APPELEZ, AUJOURD’HUI MEME, VOTRE  AGENCE DE VOYAGE.

J’espere vous voir bientot en Armenie.

Ara


"VAIIB" would like to thank all volunteers who helped in the tranlsations of the various portions/pages of this website. The translations may not be verbatim to the actual text and may contain some inaccuracies of spelling, grammer, etc, and "VAAIB" respectfully requests your understanding as the translations were done by volunteers.

© 2006 VisitArmenia.org Notice / Disclaimer